Accueil > Actualités > Deux podiums MSN aux finales Vosges 2018 / 18.03.2018

18.03.2018

Deux podiums MSN aux finales Vosges 2018

Molsheim Ski Nordique a obtenu des très bons résultats aux finales des coupes des Vosges BigMat-Atomic et Crédit Mutuel, courues ce dimanche 18 mars 2018 au Grand Ballon.

Malgré les intempéries, ce sont deux mini-bus du club qui se sont hissés jusqu'à la station du Grand Ballon, avec à bord 16 coureurs et 2 accompagnateurs, Jean-Marie et Jérôme. Ces derniers ont fait preuve d'une belle maîtrise de la conduite hivernale sur les routes du Col Amic, permettant à tous d'arriver à temps pour le départ des courses.

Celles-ci, disputées en aller-retour sur la route des Crêtes depuis le col du Haag, jusqu'au chemin du chalet Racbegbo, au carrefour du Moorfeld ou au Hundsruecken selon les catégories, se terminaient toutes par le montée de la station du Grand Ballon (1,4 km à presque 10% de pente). L'occasion pour chacun de mettre toutes ses forces dans la bataille pour bien terminer cette partie vosgienne de la saison de ski de fond. Les résultats du club ont été à la hauteur, avec 2 podiums dont un entièrement aux couleurs de MSN !

Les résultats du club :

  • En U14, Joséphine termine 4e et Alexia 14e chez les filles, Antoine 18e et Noé C 29e chez les garçons
  • En U16 dames, Floriane, Hanna et Clara finissent 1e, 2e et 3e. Bravo à elles !
  • Ludovic et Noé P sont respectivement 11e et 20e chez les U16 garçons
  • Podium également chez les senior dames pour Pascale (3e), venue à skis depuis le Markstein où ses enfants couraient en alpin la Coupe de la Ville de St Amarin ...avec succès puisque Chloé montait elle aussi sur le podium (3e) ! Bravo aussi à Hugo, 21e.
  • Chez les hommes, Nicolas passe tout près du podium (4e), tandis que Denis et Quentin se départagent de peu pour les places de 15e et 16e, Vincent D et Pierre se disputant les 33e et 34e positions.

Prochain rendez-vous la semaine prochaine aux championnats de France des clubs, avec une équipe masculine et une équipe féminine engagées.