Accueil > Actualités > Vers les championnats de France des clubs 2018 / 23.03.2018

23.03.2018

Vers les championnats de France des clubs 2018

Ce week-end se tiendront à La Clusaz en Savoie les Championnats de France des clubs nordiques et Molsheim Ski Nordique sera de nouveau du voyage.

Cette année, c'est le prestigieux club des sports de La Clusaz, club formateur de Vincent Vittoz qui organise les championnats de Franc esur le site des Confins. C'est à cet endroit qu'a eu lieu la dernière coupe du monde de ski de fond tenue en France, en décembre 2016. Une nouvelle fois, Molsheim Ski Nordique participera à ce grand événement du ski nordique français, en engageant deux équipes :

  • un relais masculin formée d'Antoine (U14), Ludovic (U16), Lucas (U18) et Nicolas (SEN) en Division 2
  • un relais féminin constitué de Joséphine (U14), Hanna (U16) et Pascale (SEN) en Division féminine 

Encadrés par Marie, Quentin et Jean-Marie, nos athlètes seront au départ dimanche matin (9h pour les garçons et 10h45 pour les filles).

Ce championnat sera également pour eux l'occasion de côtoyer plusieurs athlètes médaillés des Jeux Olympiques de Pyong Chang (Maurice MANIFICAT, Jean Marc GAILLARD, Cément PARISSE, Adrien BACKSCHEIDER et Richard JOUVE) ainsi que les membres des équipes de France dames et hommes. Plus de 600 athlètes sont attendus dimanche. Souhaitons-leur de belles courses et un beau week-end !