Accueil > Actualités > A la découverte du télémark / 02.03.2019

02.03.2019

A la découverte du télémark

A l'occasion de la journée mondiale du télémark, 7 membres de MSN s'étaient donné rendez-vous le 2 mars sur les pistes du Lac Blanc pour une initiation. 

Sous la houlette de François, notre vice-président et également moniteur fédéral en télémark, les sociétaires du club ont pu découvrir et pratiquer cette technique de descente, à mi-chemin entre le ski nordique et le ski alpin. Le télémark, qui tire son nom de sa région d'origine en Norvège, est réputé être la plus ancienne des techniques de virage en descente à skis.

Esthétisme et élégance caractérisent le virage télémark, qui se pratique avec le talon libre. 

Au cours de cette initiation, nos 6 débutants se sont familiarisés avec succès à cette nouvelle pratique : à la fin de la journée, la maîtrise du virage était acquise sur les pistes faciles et moyennes. Quelques-uns se sont même essayés au virage au "pachon", un grand et unique bâton que l'on utilise en ramasse, en s'appuyant dessus pour tourner.

Bravo à Eric, Pascale, Vincent D., Vincent W., Hugo et Chloé, et merci à François pour l'encadrement. La volonté est là pour continuer à développer cette activité au sein du club.

Merci aussi au club du Bonhomme, pour la location du matériel.