10.06.2025
Nettoyage des camionnettes
La soirée du 10 juin a été consacré à l'entretien des camionnettes du club. Au menu : nettoyage en profondeur, et changement des pneumatiques. De q...
En savoir plusMaison multi-associative, 7 route des Loisirs 67120 Molsheim
21.07.2019
Dernière partie du récit de stage nordique par Jean-Marie, avec les images de Quentin. Une fin de seconde semaine pleine de sensations fortes !
Nous voilà donc à Lysebotn, lieu de la fameuse course de montée en ski-roues de fin juillet (cette année le 01/08/2019 avec les équipes de France de biathlon). Hébergement dans les locaux confortables des ouvriers de l'industrie hydro-électrique avec un repas du soir en plein air avec au menu, riz, saumon et petite sauce, salade de fruits... Puis le lendemain jeudi, randonnée à pieds vers le réputé rocher coincé du Kjerag, 1100 m au-dessus de la mer avec un vide absolu de 500 mètres en-dessous. Pour visualiser les lieux, voyez cette vidéo :
Bien sûr les jeunes n'ont pas eu le droit d'y accéder, mais Quentin, en bon entraîneur, s'est dévoué et y a pris la pose.
Dans l'après-midi, direction Sandnes pour nos deux dernières nuits en Norvège et une nouvelle série d'entraînements sur le stade nordique de Sandnes : pas de tir et piste de ski-roues de 4 km de long, très variée, avec notamment une descente "qui envoie" (plus de 70 km/h pour Quentin et plus de 60 km/h pour Gabin, à peine moins pour les autres jeunes). Le pas de tir de biathlon est presque en libre service : il fallait juste annoncer notre venue et par mail on a reçu le code pour accéder à la cabane de stockage des tapis de tir ! Les progrès sont visibles, tant en ski-roues qu'au tir, tandis qu'au physique la fatigue commence juste à se faire sentir : la programmation de l'entraînement par Quentin a été excellente pour ne pas terminer le stage "sur les rotules".
On a aussi profité de notre séjour à Sandnes pour, entre deux entraînements, faire une visite touristique de Stavanger avec les musées du pétrole, de la sardine et maritime. Ouf, journée exigeante.
![]() | ![]() |
Et c'est déjà la fin...
Après un dernier entraînement le samedi matin et le ménage de nos deux petits chalets, départ à 11h00 pour 3 heures et demie de route vers Kristiansad et l'embarquement pour 3 heures et quart de bateau jusqu'à Hirsthals (pointe nord du Danemark). Et là, dernière épreuve pour les encadrantrs : une nuit et une matinée d'autoroute (1240 km) pour ramener les jeunes à leurs parents et ce, sans l'auto-radio tombé en panne ! Heureusement les jeunes ont compensé avec des sessions de chansons.
Bravo à tous les jeunes biathlètes participants, merci à toutes celles et ceux qui se sont investis dans ce projet et en particulier, aux entraîneurs Jean-Marie et Quentin !
Ne manquez pas notre prochain article : la vidéo du voyage !!!
10.06.2025
La soirée du 10 juin a été consacré à l'entretien des camionnettes du club. Au menu : nettoyage en profondeur, et changement des pneumatiques. De q...
En savoir plus26.04.2025
Une dizaine de membres de MSN a participé à la traditionnelle matinée de rangement au Champ du Feu, ce 26 avril 2025. (vidéo à venir)
En savoir plus11.04.2025
Notre équipe de quatre randonneurs est partie faire une course classique des Alpes suisses. Le Wildhorn est un sommet des Alpes bernoises. Cul...
En savoir plus