Molsheim Ski Nordique

N'hésitez pas à nous contacter

Molsheim Ski Nordique

Maison multi-associative, 7 route des Loisirs 67120 Molsheim

0673436409

Accueil > Actualités > En direct d'Arçon / 19.10.2019

19.10.2019

En direct d'Arçon

Revivez, dans les conditions du direct, un samedi de compétition de nos jeunes lors de la seconde étape du SAMSE Biathlon Summer Tour à Arçon (25) grâce au reportage photo de Nicolas.

Le temps est... comment dire ? très, très humide ce matin du samedi 19 octobre 2019 : il pleut des cordes sur le stade Florence Baverel. Jugez plutôt de l'état du parking.

Pas très engageant pour démarrer un week-end de compétition, réunissant pourtant toute la famille du biathlon français, des U15 aux Seniors, équipes de France comprises (le rendez-vous tenant lieu de championnats de France pour les plus grands). 

La matinée est dédiée aux préparatifs de la course, chacun bouclant son sac ou travaillant sa motivation à sa façon.

Un petit tour sur le stade pour regarder les courses des "grands" et retour à l'hébergement pour se remettre au sec avant le départ pour la course.

En début d'après-midi, l'arrivée au stade se fait à nouveau sous une pluie battante. Dès les essais de tir, le ton est donné : il va falloir se mouiller. Même les coachs n'en mènent pas très large...

Il faut bien du courage pour affronter de tels éléments ! Voyez Antoine, trempé jusqu'au os, mais qui se bagarre vaillamment, et l'engagement d'Hanna à la sortie du pas de tir détrempé.

Au final, les résultats sont satisfaisants dans l'ensemble, malgré la déconvenue de Capucine, disqualifiée pour une erreur de parcours au terme d'une très bonne course en U15. Dans la même course, Sacha fait le plein au tir couché et réalise aussi une belle performance sur les skis. Gabin, toujours en progression, rentre "dans les 30". En U17, Antoine réussit un très bon tir, malgré les conditions météo désastreuses que l'on sait. Chez les filles, Hanna atteint la 22ème place et Josephine termine 37ème (toutes les deux finissant dans les 30 premières lors de la poursuite du dimanche). A la fin de la journée, tout le monde se retrouve au sec avec les entraîneurs, Jean-Marie et Nicolas, pour partager un repas revigorant.

Soulignons l'excellente ambiance de groupe tout au long du week-end et l'engagement de nos jeunes compétiteurs sur la piste : bravo pour leurs belles performances et leurs progrès.