Accueil > Actualités > Au col de Porte, sous la pluie / 04.02.2020

04.02.2020

Au col de Porte, sous la pluie

Revivez la 3ème étape de la coupe de France U17 de biathlon au col de Porte (en Chartreuse dans l'Isère) grâce au reportage de Jean-Marie. Trois jeunes de Molsheim Ski Nordique étaient engagés sur cette épreuve, les 1er et 2 février : Clara, Hanna et Antoine, coachés par Jean-Marie.

Après un voyage sans encombre, l'entraînement du vendredi après-midi fait oublier le départ matinal : neige et soleil, douceur, tout baigne...

Jean-Marie à la jumelle, au soleil
Clara au tir debout

MAIS samedi, changement de décor : la pluie, forte par moments, s'est invitée et ne nous quittera plus du week-end.

Repas du soir
Prise de notes pendant le briefing du soir
Un peu de travail scolaire : le BAC approche...

Heureusement, nous avons un hébergement sympa à Saint Hugues de Chartreuse, dans un centre de vacances entièrement loué par le club organisateur, où se sont retrouvés 150 jeunes et encadrants.

Quant aux courses, nos jeunes molshémois sont aux places attendues dans des épreuves qui rassemblent l'élite du biathlon français, et parmi des jeunes qui sont pour la plus grande partie dans des pôles espoirs avec des structures scolaires adaptées.

Une belle affiche...
soue la tente et ...dans l'attente (du départ)
Clara, épuisée à l'arrivée

Les résultats : 
samedi 01/02 : sprint, 38ème Hanna, 52ème Clara, 46ème Antoine.
dimanche 02/02 : poursuite (départ avec les écarts de temps de la veille). Belle remontée (en ski et au tir) pour Hanna 26 ème. Après avoir remonté de nombreuses places, Clara et Antoine ont font malheureusement trop de fautes sur leur second tir debout et finissent respectivement 50ème et 42ème de leur course.


Bravo à Clara, Hanna et Antoine pour leurs performances dans des conditions difficiles, et merci à leur coach JM.