Accueil > Actualités > Bravo, les jeunes ! / 08.03.2020

08.03.2020

Bravo, les jeunes !

Ce week-end du 7-8 mars 2020, Gabin (10ème en national) et Ludovic (3ème en régional) se sont illustrés sur des courses de biathlon et de ski de fond. Bravo à eux !

Ce week-end avait lieu l'étape de Coupe de France de Biathlon sur le site de Bessans, en Haute-Maurienne. Nos jeunes biathlètes 22LR y étaient présents : Sacha, Capucine et Gabin en U15, Antoine, Clara et Hanna en U17, coachés par Jean-Marie et accompagnés par Frédérique. Les conditions étaient très bonnes avec, pour changer, une "tempête de ciel bleu"...

Au résultat, on retiendra surtout la superbe 10ème place de Gabin, tout étonné à l'arrivée de se retrouver si haut dans le classement. Chez les garçons, c'est la plus belle performance d'un sociétaire MSN depuis plusieurs années. En U15 toujours, Capucine prend la 78ème place et Sacha, la  83ème. En U17, Hanna prend la 26ème place avec un beau tir à 8/10 et Clara termine 64ème. Antoine est 58ème.

Le dimanche, dans l'épreuve de relais U17, Hanna faisait partie de l'équipe n°1 du Massif des Vosges, qui venait finalement prendre la 6ème place après avoir "joué devant" pendant une grande partie de la course, tandis que Clara et Antoine, dans une composition inédite MV-AP-MJ, terminaient 27èmes. Toujours dimanche, Gabin confirmait sa très bonne forme avec la 25ème place du mass-start U15. Capucine prenait la 77ème place, tandis que Sacha devait renoncer à cause d'un genou douloureux.

Tout cela avec le sourire, dans une belle ambiance de groupe que l'on a plaisir à souligner une nouvelle fois. Bravo à tous.


Last, but not least, ce dimanche 8 mars se déroulait au Ballon d'Alsace la Journée du Souvenir, comptant pour la Coupe des Vosges de fond spécial. Tandis que les "anciens" prenaient, pour Nicolas la 5ème place, pour Denis la 25ème et pour Vincent la 46ème, Ludovic réalisait une très belle course et montait sur le podium en U17. Notons que son temps scratch le situerait déjà au cœur du peloton des très bons seniors. Une performance encourageante pour ce jeune espoir. 

Nous espérons que ces bons résultats ne seront pas les derniers enregistrés cet hiver, à l'heure où l'épidémie de Coronavirus termine le travail du manque de neige en provoquant l'annulation des Championnats de France de ski de fond et de biathlon...