Molsheim Ski Nordique

N'hésitez pas à nous contacter

Molsheim Ski Nordique

Maison multi-associative, 7 route des Loisirs 67120 Molsheim

0673436409

Accueil > Actualités > Biathlon SAMSE National Tour - Les Tuffes / 19.02.2023

19.02.2023

Biathlon SAMSE National Tour - Les Tuffes

Retour sur le 5eme week-end du biathlon SAMSE National tour à Prémanon avec le récit de Quentin, coach MSN et qui encadrait également la délégation du comité Massif des Vosges.

Molsheim Ski Nordique était présent sur cette compétition nationale avec Sacha, Gabin et Antoine, tous trois très motivés par l’envie de bien faire. Au programme : sprint le samedi et mass-start à 60 le dimanche.

En cette période de manque de neige sur le massif des Tuffes, les pistes ont été légèrement modifiées de façon à bénéficier des parties tracées pour la coupe du monde de fond mi-janvier. En conséquence : 4x2,5 km pour les U19 à senior homme. La piste est restée en très bon état tout le week-end, et le temps a été plutôt clément, assurant une pleine équité entre tous les concurrents.

Sur le sprint de samedi : Gabin réalise un beau 9/10 et se classe 50ème, ce qui le qualifie pour la mass-start. Ce fut un peu plus dur pour Antoine qui fini 64ème et Sacha en U17 termine 67ème mais au contact du paquet. Elle réalise sa meilleur course de la saison et c’est plus qu’encourageant pour la suite (le coach est content ;-).

Pour le dimanche : mass-start à 60 au programme. Des courses très nerveuses sur une piste au fond très dur. Conséquence : pas mal de casse de matériel (notamment carabine). Pour MSN, seul Gabin était qualifié pour cette course. Encore une course à son niveau, et  0-0-2-4 au tir. Dommage pour le tir debout, qui freine sa marche en avant. Il finira à la 50ème place.

Au bilan, un week-end fort en émotion, et riche d’enseignement pour la dernière ligne droite de la saison. Les résultats dans l’ensemble sont bons par rapport à ce qui a été travaillé.

Prochaine étape : mi mars au col de Porte, sous réserve d'enneigement suffisant, pour Sacha et Gabin.

Wait and see the weather...